Voici la ville italienne du futur, une métropole trépidante où la créativité fait rage, Milan recèle également de trésors inattendus Un lacis de ruelles pavées rayonne depuis la cathédrale, tandis que les charmants quartiers anciens de Brera et des Navigli, les canaux.
Symbole de la ville, le Duomo ou cathédrale de Milan est une des plus grandes cathédrales du monde. A proximité, sur la Piazza Duomo, se trouve la Galerie Vittorio Emmanuele II dans laquelle qui abrite les boutiques des plus prestigieux noms de la haute couture. De l’autre côté de la galerie, il y a la Scala de Milan, le théâtre opéra le plus connu au monde.
Milan peut paraître introvertie et d’humeur sombre, mais ses 1,3 million d’habitants sont d’infatigables optimistes, de grands ambitieux et des princes de l’élégance souvent pleins de verve. Les Milanais sont toujours ravis de partager leur mode de vie : parcourir les galeries d’art d’avant-garde et les showrooms des designers les plus chics du monde, découvrir une gastronomie créative et variée, écouter un opéra de Verdi à la Scala, sacrifier au rituel de l’aperitivo devant un verre de negroni.