Dans le petit village alsacien d’Illhaeusern, la famille Haeberlin-Baumann vous plonge au cœur d’une belle histoire de famille. Adossé à l’Auberge de l’Ill, emblématique restaurant familial, L’Hotel des Berges vous invite à une pause gourmande et hédoniste sur les rives de la rivière Ill.
L’histoire des lieux remonte a plus de 150 ans, à l’époque où Henriette et Martha concoctent dans leur fourneaux une cuisine de terroir, aussi simple que savoureuse. En 1952, les frères Haeberlin, Paul et Jean-Pierre, transforment le lieu en temple de la gastronomie. En 1967, c’est la consécration avec l’obtention de la troisième étoile Michelin qui couronne encore aujourd’hui le restaurant de Marc Haeberlin.
En 1992, afin de répondre à la demande croissante de la clientèle, la famille Haeberlin-Baumann se lance dans l’aventure hotelière avec l’Hotel des Berges et ajoute ainsi 5 étoiles à la constellation familiale.
Une maison alsacienne sise dans un cadre bucolique, où le clapotis de la rivière et l’observation des cigognes invitent à l’évasion et au repos.
Laissez-vous guider par l’ondoiement de la rivière toute proche, faites quelques pas à l’intérieur. Commence votre voyage au cœur de la Nature alsacienne poétisée. Parcourez alors avec bonheur et gourmandise le répertoire culinaire Haeberlin.
Des incontournables qui ont fait la légende étoilée jusqu’aux dernières créations de Marc Haeberlin, tout est raffinement et générosité.