Au cœur d’un vaste domaine de 8 hectares, aux confins des Landes et du Béarn, Les Prés d’Eugénie, déploient leur univers poétique et enchanteur : sept maisons dispersées parmi jardins d’eaux et de roses, potagers et prairies. Christine et Michel Guérard, inspirés par l’Histoire et la beauté champêtre des lieux, ont fait de cette propriété un havre romantique dédié au plaisir, au bien-être et à la gastronomie.
Élément phare des prés d’Eugénie : la Ferme Thermale, installée dans une ancienne ferme landaise du 18ème siècle, propose un véritable rituel de santé basé sur les vertus de l’eau des sources thermales millénaires. Qu’il s’agisse d’une cure de plusieurs jours ou d’un soin de quelques heures, ce Spa thermal promet de bienfaisants moments de détente.
Autre merveille de ce Relais et Châteaux d’exception : le talent de Michel Guérard dont le restaurant gastronomique arbore depuis plus de 40 ans 3 étoiles au guide Michelin. Celui qui « cuisine comme l’oiseau chante » propose également à ceux qui souhaitent faire rimer plaisir avec mincir sa célèbre Grande Cuisine Minceur.
Que ce soit à table, aux bains, dans les jardins, ou dans les chambres, les Prés d’Eugénie émerveillent tous vos sens !
Pour plus d’informations & galerie photos, cliquez ici!
Que dire…! On atteint ici la perfection. L’accueil est irréprochable, gentillesse et discrétion ainsi que la disponibilité sont les maîtres mots de l’établissement. Le décor est féerique on s’y sent bien même très bien.
L’endroit est parfaitement entretenu, notre chambre décorée avec goût était somptueuse. Arrive le repas au restaurant gastronomique : le meilleur que nous ayons fait à ce jour. Tout est délicieux, fait avec délicatesse et subtilité. Le service est à la hauteur des plats servis, c’est à dire merveilleux. Le petit déjeuner n’a rien à envier au dîner de la veille, une merveille Encore merci à l’établissement Les Prés d’Eugénie de nous avoir fait vivre le temps d’un week-end un magnifique moment qui restera dans nos mémoires. »
Un établissement d’exception, un accueil parfait et pourtant naturel, un service de tous les instants en toute détente, une cuisine créative, délicieuse, réjouissante.
Bref le séjour qui vous réconcilie avec la vie. »
27 Chambres et 18 suites
Piscine extérieure chauffée
Restaurant gastronomique Michel Guérard *** La Ferme aux Grives : cuisine de terroir Grande Cuisine Minceur : cuisine légère et du jour Mère Poule et Cie : Café culinaire
A la Ferme Thermale 1000 m² – 21 cabines
Sur un promontoire dominant la vallée de l’Adour se dresse le Château de Bachen, demeure familiale de la Famille Guérard depuis 1983. Le château de Bachen, bâti en 1235 et reconstruit au 17ème siècle. Le domaine se trouve au cœur du vignoble de Tursan, qui fut autrefois celui d’Aliénor d’Aquitaine.
Plantées en 1984, les vignes commencèrent à produire en 1987, et ainsi naquit cette année-là le premier vin de Christine et Michel Guérard.
Depuis, le domaine s’est agrandi. Il se déploie aujourd’hui sur 25 hectares.
En 1991, le chai fut réaménagé par l’architecte Jean de Gastines. On y cultive plusieurs cépages autochtones : petit manseng, gros manseng, baroque, tannat, mais aussi les deux cépages rois du bordelais : le merlot et le cabernet. Le Château de Bachen vinifie deux vins blancs : Le Baron de Bachen et Le Château de Bachen mais également deux vins rouges : Barocco et Le Rouge de Bachen et enfin un vin rosé Rosa la Rose.
« L’assemblage que je réalise avec mes amis œnologues est toujours un moment magique. C’est extraordinaire ce que l’on arrive à faire » Michel Guérard.
www.michelguerard.com/domaine/vignobles/
Parce que le bien-être et la santé sont légion à Eugénie, Les Prés d’Eugénie vous offre la possibilité de vous dépenser sur ses 2 courts de tennis, dans sa salle de fitness et dans sa piscine. Vous pourrez également marcher, courir ou pédaler dans le domaine et aux alentours. Et, si vous souhaitez pratiquer le golf, les Greens d’Eugénie, à seulement 2 km d’Eugénie-les-Bains, vous propose un beau parcours de 9 trous.
L’un des plus beaux joyaux des Prés d’Eugénie est le restaurant du maître des lieux, Monsieur Michel Guérard. Pour preuve, s’il en faut, les 3 étoiles que lui attribue chaque année depuis plus de 40 ans le célèbre guide Michelin. Ce maestro de la gastronomie vous propose sa Grande Cuisine Naturaliste mariant avec virtuosité le Naturel et la Tradition. Ne manquez pas cette expérience culinaire inédite… et pourtant intemporelle !
Le cocon de verdure qui entoure les Prés d’Eugénie vous invite à la flânerie. Pas moins de 8 jardins ornent le domaine. Humez les parfums des roses, savourez les arômes envoûtants des herbes de Michel Guérard, inspirez-vous de la sagesse des arbres centenaires… Appréciez ce moment rare de reconnexion à la nature.
Au cœur du domaine Les Prés d’Eugénie, l’Institut Michel Guérard vous propose des cours et des stages de cuisine tout au long de l’année. Initiez-vous aux 3 cuisines emblématiques des Prés d’Eugénie : minceur, étoilée et terroir. L’occasion d’apprendre ou de se perfectionner aux techniques du Maître de la Nouvelle Cuisine.
A la Ferme aux Grives, vous ferez l’expérience d’une succulente cuisine de terroir signée Michel Guérard. Dans cette auberge aux solides murs de pierre de Gascogne, les cochons de lait et les poulets rôtissent dans l’immense cheminée pendant que les légumes du potager se font instagramer en attendent d’être cuisinés. Tout autour, les grandes tablées témoignent de la chaleureuse ambiance gascone. Une véritable institution régionale !
Dès 1975, Michel Guérard, chef visionnaire et engagé, pose les principes d’une cuisine diététique et savoureuse en créant La Grande Cuisine Minceur. Aujourd’hui, plus que jamais, les clients se pressent à Eugénie pour se faire plaisir sans culpabilité et déguster ce menu entrée-plat-dessert à moins de 600 calories.
Précieux trésor des Prés d’Eugénie : la Ferme Thermale. Cette ancienne ferme landaise du 18ème siècle dédie ses 1000m² au bien-être et aux soins. Pour une cure ou pour quelques heures de détente vous bénéficierez des bienfaits de 2 sources thermales aux vertus apaisantes et purifiantes. Le raffinement de la décoration, la chaleur du bois de châtaigner, le confort des grands canapés, tout ici a été pensé pour vous offrir l’évasion hédoniste dont vous rêvez.
Pour un déjeuner sur le pouce ou pour le goûter, régalez-vous au café culinaire Mère Poule et Cie. Dans une atmosphère cosy et décontractée, picorez les gourmandises salées et sucrées imaginées par Michel Guérard.